Pesto à l'ail des ours

Pesto à l'ail des ours

La période de l'ail des ours est lancée ! C'est la première année que je m'essaie à cette plante que vous trouvez en forêt où au bord des rivières. J'adore le pesto et je l'ai testé avec cette plante. J'ai suivis les conseils d'Annick et j'ai congelé les tiges et les boutons de fleurs pour les tester dans d'autres plats.

* * * * *

Pour 70 g de feuilles d'ail des ours

- 15 g de parmesan

- 15 g de poudre d'amande (je n'avais pas de pignons de pain)

- huile d'olive

- fleur de sel

* * * * *

Pesto à l'ail des ours

- Plongez les feuilles dans l'eau et rincez-les.

- Dans un blender ou un mixeur, déposez les feuilles, le parmesan, les amandes en poudre, la fleur de sel et un peu d'huile d'olive.

- Mixez finement et ajoutez de l'huile d'olive jusqu'à la consistance voulue.

- Conservez le pesto au frais.

* * * * *

MON AVIS

Délicieusement parfumé ce pesto est un pur délice. Nous nous sommes régalés, simplement avec des pâtes, agrémentées de ce délicieux pesto.

Pesto à l'ail des ours
Pesto à l'ail des ours
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
Chouette cette recette !
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog